Vous desirez nous laisser vos appréciations, vos commentaires, vos envies, ou tout simplement poser une question aux dirigeants ou entraineurs du club, alors n'hésitez plus, ce formulaire ci-dessous est à votre disposition.

 

Par courrier ou par mail

US PECQ Section Handball - 3 boulevard de la libération, 78230 LE PECQ

5878045@ffhandball.net

 

Ou contacter le Secrétariat de l'US Pecq Omnisport
Lundi, mardi, jeudi de 9h -12h / 13h-17h 
fermé le mercredi après-midi et le vendredi après-midi
Tel. 01-39-76-51-31 - Fax. 01-39-76-58-78

NOUS CONTACTER
LE BUREAU - Saison 2018-2019

 

 

Président : Arnaud Wiatrowski

Vice-président : Nicolas Breuzet

Trésorier : Stéphane Bruyère

Secrétaire : Sébastien burnichon

Vice-secrétaire : Corentin Poissonnier

Membre de commission : Kurtis Tavares

Membre de commission : Simon Mathé

LE BUREAU - Saison 2017-2018

HIPPOPECQ! NOTRE MASCOTTE!

Nom : HIPPOPECQ

Prénom : 1er du nom

Age : Inconnu

Poste: Mascotte de l'US PECQ Handball

Depuis quand as-tu ces activités au handball? depuis un voyage fantastique en Allemagne, à HENNEF

Quelle est ton équipe Nationale et Internationale préférée?

L'Equipe de France et l'US PECQ évidemment

Quel est ton joueur préféré? 

Ils sont tous formidables, surtout au Pecq ;)

Signe particulier?

Concentre l'amour et l'affection de bon nombre de personnes

Son parcours avec le Hand?

 A l'occasion d'un voyage sportif chez nos amis Allemand, nos Séniors Féminines et Masculins ont participé à une tombola. Est-ce la main heureuse de notre Cartoucheuse Julie ou le pur hasard, force est de constater que ce jour là il était écrit qu'une mascotte allait naître. Et il fut tiré au sort!!! Tout de suite accepté et adopté, HIPPOPECQ était né. Témoin de notre premier échange international, de la bonne humeur dont seuls les Français ont le secret, et fervent supporter de l'ensemble des équipes de notre club, il est devenu indissociable de notre image. Même le club des Supporters en a fait son idole, tout comme les joueuses et joueurs qui se prennent volontiers au jeu des séances photos improvisées. Souhaitons-lui une belle et longue vie au sein de notre club, et un nombre incalculable de victoire sur les bords de nos terrains.

Mai2018 - UNE NOUVELLE HISTOIRE

Une histoire c’est comme un match, il y a le coup d’envoi, le jeu où l’on donne tout, et la fin de partie.

A l’aube de ma 9e année j’ai pris la difficile décision de faire sonner le coup de sifflet final de mon engagement bénévole à la direction du club. C’est une décision qui a été très difficile à prendre tant mon attachement est énorme à ce club que j’ai vu grandir. Mais aujourd’hui mes obligations professionnelles, et des orientations de projets personnels ne me donnent plus le choix. Il faut du temps pour se donner à fond et je n’ai pas pour habitude de faire les choses à moitié. Une certaine lassitude et fatigue de gestion des problèmes ont également épuisées mon âme de bénévole. C’est donc aussi une formidable opportunité qui se présente pour les détracteurs et les insatisfait permanent, l’occasion de montrer qu’il peut y avoir une autre gestion d’un club de sport, avec d’autres choix, et emmener le club encore plus haut.

C’est surtout une opportunité magnifique pour celles et ceux qui se sentent une âme de bénévole et qui ont tout simplement envie d’être actif pour la vie de leur club. Avec l’ensemble de mes bureaux, des bénévoles, des parents et de vous tous qui m’avez accompagné, nous avons fait de grandes et belles choses juste avec le cœur et l’envie. On a beaucoup ri, on a sauté, on a souvent tremblé !!....pour finalement exploser de joie ! On a vécu des moments inoubliables. On a souffert aussi, beaucoup, souvent, mais on est toujours revenus, ensemble. On s’est serré les coudes, on a fait face, on s’est battus, et on a gagnés ! On a beaucoup créé, des équipes, des événements, de nouvelles habitudes, des organisations, des alliances…on a grandi. 

Encore une fois mon action seule n’aurait suffi à amener le club où nous en sommes. Je remercie beaucoup Christian Cienka, président de l’Omnisport et l’ensemble du bureau pour leur soutien dans toutes nos démarches et nos actions. Je remercie particulièrement Madame Le Maire du Pecq qui a toujours été présente et l’ensemble des membres de son équipe des sports qui ont toujours été d’une aide précieuse. Merci également à Madame Le Maire du Port-Marly, à la ville et aux dirigeants du Club de St Germain en Laye pour nous permettre de continuer de grandir. Merci également à nos sponsors, fidèles, qui nous ont permis et permettent encore tant de choses. On a toujours besoin de vous tous, le club a toujours besoin de vous, poursuivez votre aventure ! Merci également à toutes nos instances dirigeantes, à la Ligue et au comité des Yvelines, à leurs présidents, qui nous aident et nous soutiennent dans notre développement saisons après saisons. Tant de gens nous ont aidés jusqu’ici, impossible de tous les citer, mais je n’ai pas de doutes qu’à la lecture de ces lignes ils se reconnaitront tous. Merci pour cette belle période et surtout ne changez rien, notre club a encore besoin de vous tous !

Mais la majorité de mes remerciements pour ces 9 dernières années, de mes pensées et de mon cœur va vers chacun d’entre vous, que l’on se soit vus une fois ou vingt fois, tout petits et très grands, vous tous, joueuses et joueurs, nouveaux et anciens, vous les parents toujours présents. Merci d’avoir cru en nous tous, de nous avoir rejoint et de vous être investis. Il faut continuer, votre club est sur une nouvelle rampe de lancement que nous avons initié, avec notamment l’élargissement de notre Entente avec St Germain mais aussi avec tous les jeunes qui font notre vivier, et seront nos champions de demain. Je suis sûr qu’une très belle page est en train de s’ouvrir et vous en êtes tous les actrices et les acteurs. Poursuivez, développez, créez, grandissez, j’aurais sans nul doute toujours un œil sur vous.
Enfin, sans ces proches de l’ombre, ces quelques actrices et acteurs de tous les jours, de tous les soirs, et/ou de presque toutes les nuits, il ne se serait rien passé ou pas grand-chose. Un énorme merci à vous tous qui vous reconnaitrez sans mal. Merci de m’avoir suivi dans mes délires, mes folies, toutes mes idées à la seconde, et d’avoir également supporté mes humeurs et mes coups de gueule. Ce fut un très très beau match, l’un des matchs de ma vie sans doute, je ne l’oublierais jamais.

Cette vie va profondément me manquer. Vous, allez profondément me manquer.

A vous d’écrire la nouvelle histoire de votre club.

 

Très amicalement, et simplement un grand MERCI.

Sébastien
Président démissionnaire section handball

RENTREE 2016-2017

PLUS FORT! PLUS GRANDS!

C'est encore vrai avec cette saison qui se termine et une nouvelle qui commence. Jamais l'US Pecq Handball n'a atteint un tel nombre d'adhérents, 180, avec une répartition où les jeunes prennent l'ascendant sur leurs ainés à 60%. Nos efforts des années précédentes paient de plus en plus chaque saison et nous permettent d'aller encore plus loin. Avec 15 effectifs présents et 13 engagés en championnat dont nos Cartoucheuses en Région, votre club ne cesse de grandir encore et encore. L'arrivée d'un emploi d'avenir pour nous soutenir dans notre développement, la création d'une équipe jeunes -13 Féminine, l'évolution du tournoi des Ecoles avec 3 centre IME, et la mise en place la saison prochaine du Handfit sont autant de plaisir à partager que vous ne pouvez pas manquer. Alors à très bientôt.

Sébastien Mancel

Président US PECQ Handball

RENTREE 2014-2015

C'est une première!... Encore! ;)

En plus d'avoir conservé la totalité de nos effectifs nous avons le grand plaisir cette année de confirmer une équipe de Jeunes filles -17ans pour la toute première fois dans l'histoire du club. Nous leur souhaitons la bienvenue et une très belle première saison parmi nous!

 

Vous qui lisez ces lignes et qui nous suivez déjà ou même qui nous découvrez, n'hésitez plus à franchir le pas qui vous sépare du sport le plus populaire des cours d'écoles. Qui n'a pas joué au handball et qui n'y a pas pris de plaisir avec ses camarades de classes? Eh bien nous, à l'US PECQ Handball nous poursuivons ce plaisir toute l'année, avec un savant mélange de compétitions, d'évènements, de fêtes, de découvertes, de rencontres... Alors? Vous hésitez encore?

Sébastien Mancel

Président US PECQ Handball

RENTREE 2013-2014

Chers amis handballeurs et handballeuses,

C'est avec une très grande fierté que j'ai le plaisir de vous confirmer la création de deux nouveaux effectifs en ce début de saison 2013-2014:

- Les Jeunes-11ans 2

- Les Cartoucheuses 2

Je leur souhaite, comme à toutes les équipes déjà engagées en championnat, une très belle saison, beaucoup de réussite, et énormément de plaisir.

Sebastien MANCEL

Président US PECQ HANDBALL

RENTREE 2012-2013

C’est l’histoire d’un intérêt devenu passion, de rencontres, d’amitiés, d’envie de se dépasser, de se défouler, de se surpasser. C’est l’histoire d’un engagement, d’un investissement personnel, d’une envie de partager, de construire, de proposer, de s’amuser, d’échanger, de découvrir, de faire de nouvelles rencontres. L’envie d’emmener les gens derrière soi, avec soi . C’est le plaisir de lire le sourire sur les visages des enfants, de les voir sauter de joie à chaque victoire, d’avoir le cœur serré à la remise des médailles, de voir les adultes se retrouver et s’encourager, de participer aux danses de fin de matchs, de crier voire hurler son exaltation. C’est l’importance de construire un esprit, de rassembler, d’être suivi et épauler, de pouvoir compter sur des gens de confiance, de sentir l’émotion vous étreindre quand le bonheur se lit dans les yeux. C’est pleurer de joie, souffrir parfois, mais avoir du plaisir à chaque instant. C’est mon histoire avec l’US PECQ Handball, une histoire de cœur, sincère, à laquelle vous ne pourrez échapper lorsque vous nous rejoindrez.  Petits et grands, venez participez à notre histoire. A très bientôt.

Sébastien MANCEL - président USPHB

Janvier 2013 - Le Collectif c'est l'âme du handball

Le handball est un jeu qui se joue à 7 sur le terrain et qui demande à ce que tous soient solidaires de son ou sa camarade. Sans cette camaraderie il n’y a ni jeu, ni plaisir, ni envie de se surpasser ou de se serrer les coudes pour défendre un même but. Et si l’un de ces sept fait défaut il met le collectif en péril. C’est ça aussi l’esprit d’équipe, et la première des choses c’est que l’on n'abandonne pas l’équipe. Jamais. On peux avoir des points de vues différents mais ils s’exposent après la rencontre, en aucun cas on ne laisse ses partenaires en milieu de partie. Je compte sur vous tous, adhérents de l’US Pecq Handball de toutes sections et de tous âges, pour faire de cette devise qui est mienne, la vôtre.

Sébastien MANCEL, président USPHB.

Le mot du Président - Fin de saison 2011-2012

JUIN 2011

Chères amies et amis sportifs,

     Voilà une nouvelle saison qui se termine avec le début des vacances d'été. Une saison qui s'avère être l'une des plus active de ces dernières années avec l'arrivée de nouveaux venus dans nos rangs, des évènements plus nombreux, des supporters en folie, tout cela porté par une équipe de choc. 

      Une saison notamment marquée par l'exploit de nos Séniors Féminines, quart de finaliste de la coupe des Yvelines pour la première fois dans l'histoire du club, et le diplôme décroché par nos Jeunes -11 champion des Yvelines. Sans parler du premier échange avec notre ville jumelle Hennef dont beaucoup d'entre nous se souviendrons.

     A l'heure de préparer une nouvelle saison je voudrais dire à celles et ceux qui devront prendre une autre route la saison prochaine pour des raisons professionnelles ou personnelles, merci, d'avoir partagé ensemble de si bons moments et peut-être à bientôt. Pour ceux qui rempilent et vous qui lisez ces lignes et qui souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas une seule seconde à télécharger les documents nécéssaires dans la rubrique "Nous Rejoindre" dans le seul but d'apprendre, jouer, s'amuser, et le tout dans la bonne humeur.

Bonnes vacances à tous, et rdv en Septembre.

Sébastien Mancel - Président

Le mot du Président - Saison 2010-2011

Le 1er/09/2010

Bonjour à tous ! 

Une nouvelle saison sportive s’ouvre, avec la journée portes ouvertes du samedi 4 septembre (au gymnase Marcel Villeneuve) et la reprise des entrainements dès la semaine suivante.
Vous débutez et souhaitez découvrir le handball ? Vous reprenez après une interruption plus ou moins longue ? Vous cherchez un nouveau cadre pour pratiquer votre sport préféré ? 
N’hésitez plus, rejoignez-nous ! Avec des licenciés de 7 ans à… chuuuut (…47 ans !), des équipes masculines, féminines et mixtes, pour le loisir ou la compétition, vous trouverez forcément votre place…
Venez assister ou même participer à quelques séances afin de vous faire une idée de l’ambiance, des équipes, des entraineurs.

A très bientôt sur les terrains,

Alexandre Bellanger - Président

© 2015 by CrazyHand proudly created with Wix.com